La Bonne Nouvelle
La Bonne Nouvelle
Missions Vacances

Où allons-nous?

Accueil

La bonne nouvelle

 

Questions de vie

 

Vraies histoires

 

Pour les enfants

 

Liens

 

Contactez-nous

 

MV

Je ne vous demanderai pas si vous n’avez jamais dépassé la limite de vitesse !  Je devine ce que vous allez répondre.  Même ceux qui s’efforcent de l’observer découvrent qu’ils l’ont parfois dépassée.

 

Vous a-t-on jamais arrêté pour excès de vitesse ?  Et vous a-t-on par conséquent infligé une amende ?

 

Avez-vous remarqué votre réaction, même quand vous roulez lentement, à la vue du mot « P O L I C E » dans votre rétroviseur.  (Ou plutôt « E C I L O P » comme le miroir le réfléchit) ?  Vous sentez-vous coupable ?  Est-ce que votre pied se dirige automatiquement vers la pédale du frein ?

 

Savoir que la loi est derrière vous affecte votre conscience.  Vous vous sentez mal à l’aise.  La vie est aussi comme cela.  Quand nous réfléchissons sur ce que nous avons dit, pensé ou fait dans la vie – comment nous avons fait de la peine aux autres et avons continué comme si Dieu n’avait pas vu, entendu ou comme s’Il ne savait rien de nos manquements et de notre égoïsme – nous devrions nous sentir coupables.  La Bible dit que « les yeux de l’Eternel sont en tout lieu, observant les méchants et les bons » (Proverbes 15 : 3).  Ses saints yeux, Ses oreilles qui entendent tout, et Son esprit qui discerne parfaitement, savent tout à notre sujet – ce que nous avons fait du bien et ce que nous avons fait du mal.

 

 

 

L’excès de vitesse et le gendarme !

 

Gerard Chrispin

Un jour lorsque je cherchais une usine au nord de la Belgique, je me suis complètement perdu.  C’était bien avant l’existence du GPS et des cartes Google.  J’étais en retard, je devais aller à un meeting important.  J’ai tourné au coin d’une rue et je me suis trouvé nez à nez avec un motard (police à moto), debout à côté de sa puissante machine, en train de faire la pause.  Je me suis approché.  Je lui ai demandé respectueusement s’il pouvait m’indiquer comment me rendre à l’usine.

 

« Suivez-moi » m’a-t-il commandé et il est monté sur son immense moto.  Celle-ci s’est mise en vie en rugissant comme un tigre et a bondi sur la route.  Avec une vitesse époustouflante il m’a conduit par les rues et ruelles jusqu’à la destination désirée.  Si j’avais roulé à cette allure en le voyant derrière moi, j’en aurais craint les conséquences.  Mais avec le représantant de la loi devant moi, m’accordant son aide, je me suis senti confiant et en toute sécurité !

 

Avec derrière nous un Dieu saint, qui a horreur du péché, nous avons raison de trembler.  La Bible dit qu’Il va juger les pécheurs comme nous pour l’éternité, à moins que nous nous détournions de nos péchés et que nous mettions personnellement notre confiance dans le Seigneur Jésus, qui est mort sur la croix, prenant sur Lui toutes nos iniquités.

Là Il a été puni pour tous les péchés que nous avons commis.  Si nous Lui demandons de nous pardonner et si nous nous tournons vers Lui, Il pardonnera notre passé et viendra vivre en nous par Sa vie de ressuscité et par Son Saint Esprit et nous recevra au Ciel quand nous mourrons.

 

Quand nous sommes venus à connaître Jésus, nous nous mettons à Le suivre comme notre Seigneur.  Nous prions chaque jour et faisons connaissance avec Lui en lisant la Bible (Essayez de commencer par l’Evangile de Marc ou de Jean, dans le Nouveau Testament).  Avec Christ comme Chef, nous pouvons marcher avec confiance.  Il a promis de ne pas nous délaisser, de ne jamais nous abandonner (Hébreux 13 : 5).  Il emmènera en toute sécurité au Ciel ceux qui se confient en Lui pour les diriger, car Il est « le Chemin, la Vérité et la Vie ».  Il déclare explicitement que « nul ne vient au Père que par Moi. »  (Jean 14 : 6)

 

Vraies Histoires
Je veux lire la Bible
MV - Missions Vacances - Spring Cottage, Spring Road, Leeds, LS6 1AD, Angleterre   missionsvacances.org