Missions Vacances

Où allons-nous?

Accueil

La bonne nouvelle

 

Questions de vie

 

Histoires vraies

 

Pour les enfants

 

Liens

 

Contactez-nous

 

Je m'appelle Adrien, j'ai 27 ans et je suis ingénieur.
Mes parents sont d'origine catholique, mais ne sont pas croyants. Ils m'ont inscrit au catéchisme lorsque j'étais petit. J'aimais bien, mais je ne savais pas si Dieu existait. Puis, on m'a convaincu que c'était ridicule qu'il y ait un dieu quelque part, alors j'ai abandonné le catéchisme vers l'âge de 10 ans.
„Je ne savais pas si’il y avait un dieu ou pas.“
Avec les temps, je me disais qu'il fallait peut-être que j'aille plus loin et que Dieu attendait sans doute des choses de moi. Peut-être que ma façon de vivre ne lui plaisait pas vraiment. Alors je me suis acheté une Bible.
Je ne savais pas ce qu'elle contenait et, très honnêtement, j'ai été très surpris par le message qu'elle contient. Je me suis rendu compte en la lisant que j'avais une vie de pécheur et que je devais changer de vie et la recentrer sur Lui.
Environ 5 ans plus tard, j'ai repensé à ça et je me suis dit que finalement, je ne savais pas s'il y avait un dieu ou pas. J'ai alors prié Dieu pour divers sujet et je me suis rendu compte qu'Il étais bien là et qu'Il répondait aux prières.
Je n'ai pas vu de grands miracles, mais je sentais que Dieu était derrière les réponses aux prières que je faisais. Ce n'était pas une simple chose. C'était révolutionnaire pour moi de penser qu'il y a un Dieu qui a créé le monde. Puis, j'ai pris l'habitude de prier chaque soir.
„..je me suis acheté une Bible..et..j’ai été très surpris par le message qu’elle contient.“
J'en ai alors parlé à un ami chrétien évangélique et il m'a invité à aller à son église. J'avais alors 17 ans. J'ai accepté et j'étais heureux d'être avec des gens qui voyaient les choses comme moi. J'ai donc décidé d'y rester.
Leur enseignement m'a aidé à mieux comprendre le message de la Bible. J'avais toujours eu une vision d'un dieu de toute les religions, mais je me suis rendu compte que la Bible n'annonce pas une religion comme une autre, mais Jésus-Christ mort pour les péchés des hommes. Ce ne sont pas les bonnes œuvres qui nous sauve comme ce que disent les religions, mais Dieu seul par le moyen de Jésus.

J'ai alors compris la mission de Jésus et je l'ai accepté comme mon sauveur et seigneur.  Dieu a vraiment changé ma vie et je sens qu'Il a ma vie entre ses mains et qu'Il la guide.
Lire aussi...
MV - Missions Vacances - Spring Cottage, Spring Road, Leeds, LS6 1AD, Angleterre   missionsvacances.org
La bonne nouvelle!